Vergetures et changements cutanés pendant la grossesse


Il y a d'innombrables changements physiques sur votre peau, à la fois agréables et douloureux attribués uniquement à votre grossesse.

Le changement de peau commun que la plupart des femmes enceintes connaissent est les vergetures. Les vergetures sont des séparations des couches externes de la peau causées par l'étirement excessif des couches sous-jacentes.





À côté des femmes enceintes, des vergetures se trouvent sur les enfants obèses, les adolescents qui ont une poussée de croissance soudaine pendant la puberté et les athlètes et les culturistes qui font des exercices constants. Les zones les plus fréquemment touchées par les vergetures sont les hanches, l'abdomen, les seins, les cuisses et les fesses. Les vergetures sont des marques rougeâtres qui démangent.

Pendant la grossesse, l'hérédité joue un rôle important pour déterminer qui aura et n'aura pas de vergetures. Si votre mère en a eu, il y a de fortes chances que vous en ayez aussi, sauf si vous êtes né avec une peau extensible. Il n'y a pas de remède sûr contre les vergetures, car elles disparaissent généralement après l'accouchement. La seule façon d'éviter les vergetures est de les prévenir. Nous recommandons ce qui suit -

- Massez la vitamine E ou l'huile d'olive sur les zones de l'abdomen dès le début de votre grossesse. Masser généreusement sur les marques après une douche. Dans le cas où vous sautez une douche, nettoyez la zone avec un chiffon humide, puis appliquez l'huile.

- L'exercice régulier aide à tonifier vos muscles et à garder votre peau ferme.

- Maintenez une alimentation saine et buvez beaucoup d'eau. Beaucoup de protéines et de vitamines C et E devraient être inclus dans votre alimentation. Augmentez votre apport en minéraux tels que le zinc et la silice pour maintenir une peau saine.

- Une once d'huile d'amande douce ou de jojoba avec 7 à 8 gouttes d'huiles de lavande et de camomille est une bonne recette maison.

- Évitez une prise de poids excessive dans un court laps de temps.

- Le beurre de cacao réduit les vergetures et aide à garder la peau souple.

- Portez un gant et massez votre peau pour augmenter la circulation.

- Tout en massant votre corps avec de l'huile corporelle, ajoutez de l'huile de noix de coco et d'amande. Le massage quotidien à l'huile d'olive, à l'huile de lin, à l'huile de foie de morue ou à l'huile de vitamine E après la douche ou avant de dormir est un excellent remède à la maison pour prévenir ou traiter les vergetures.

- Pour éviter les vergetures autour des seins, portez un soutien-gorge de maternité de soutien.

- Pour faire de la crème contre les vergetures, mélangez 1/2 tasse de beurre de cacao, 1 cuillère à café d'huile de germe de blé, 1 cuillère à café d'huile de noyau d'abricot, de l'huile de vitamine E et 2 cuillères à café de cire d'abeille râpée. Chauffer le mélange jusqu'à ce que le beurre de cacao et la cire d'abeille fondent, bien mélanger et conserver dans un climatiseur hermétique. Si vous faites une séance photo pour immortaliser votre transformation, portez une tenue sur laquelle votre ventre sera apparent. Et rassurez vous, le photographe grossesse les effacera en post production.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soignez vos photos couples avec un photographe

Un photographe qualifié à votre disposition

Un photographe professionnel à votre disposition