Shooting photo portrait


La photo portrait ne ressemble en rien à ces clichés réalisés à l’improviste. Elle se doit d’être posée, car elle va vous représenter sur une fiche professionnelle, sur votre CV ou sur les réseaux sociaux comme Linkedin. Cette photo exprimera votre détermination et votre sérieux. Il est donc indispensable de la réaliser avec un professionnel qui s’y connaît tant dans la technique de prise de vie que dans la maîtrise des outils adaptés. Le studio Bain de Lumière situé à Puteaux propose sur sa carte un shooting photo portrait. Vous pouvez le réaliser au studio même. Les équipements innovants qui y sont présents permettront d’avoir des photos de haute qualité. Vous pouvez aussi demander une séance en extérieur, comme dans le quartier d’affaires de La Défense. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer en ville, le photographe peut vous rejoindre dans votre bureau une séance rapide pendant les heures de pauses. Passez votre commande au 0 954 249 349.


Ai-je besoin d'un curriculum vitae ou d'un curriculum vitae?


Si vous êtes confus quant à la différence entre un curriculum vitae et un curriculum vita (CV), vous n'êtes pas seul! Les deux sont des documents de recherche d'emploi utilisés pour vous aider à obtenir un entretien d'embauche avec un employeur potentiel. Un CV et une liste de CV contiennent des informations pertinentes sur votre parcours et vos qualifications. Pour ajouter à la confusion concernant ces outils de recherche d'emploi, de nombreuses personnes utilisent ces termes de manière interchangeable. Quelles sont les différences?

Le CV

Un curriculum vitae est un aperçu de votre expérience de travail, de vos compétences, de votre formation et de toute autre information liée à l'emploi ciblé, comme le bénévolat ou les adhésions professionnelles. Il existe trois principaux types de curriculum vitae: fonctionnel, chronologique et combiné. Un curriculum vitae fonctionnel met en évidence les compétences, les capacités et l'éducation plutôt que les antécédents professionnels. Un CV de style fonctionnel réel ne répertorie pas les dates d'emploi. Un curriculum vitae chronologique met en évidence l'emploi (ou le travail bénévole) présenté en format chronologique inversé; c'est-à-dire que l'emploi le plus récent est répertorié en premier. Un curriculum vitae combiné combine des éléments des styles fonctionnels et chronologiques. La plupart des CV font une ou deux pages.

Pour la plupart des demandes d'emploi, un CV de style combiné est le meilleur choix pour de nombreux candidats, y compris les étudiants et les nouveaux diplômés. Même si les antécédents de travail sur un curriculum vitae de diplômé peuvent ne pas être aussi étendus que pour celui d'un employé chevronné, un historique de travail chronologique peut démontrer des compétences transférables et une fiabilité. Un CV de style purement fonctionnel ne fournirait pas cet avantage, et pourtant un style purement chronologique ne permettrait pas de fournir des informations supplémentaires mettant en évidence les compétences pertinentes ou d'autres informations.

Le Curriculum Vita

Un CV est une liste plus détaillée des informations utilisées par les candidats dans certains domaines, tels que les industries médicales et de l'éducation. Le format d'un CV est parfois similaire à celui d'un CV, mais il s'agit généralement d'une simple liste d'informations. Un CV comprend des informations telles que l'emploi, l'éducation et les publications dans un ordre chronologique inversé. Il est souvent utilisé par ceux qui recherchent des postes avancés dans les professions médicales et pédagogiques. Par exemple, une personne qui postule à un poste d'enseignant universitaire énumérerait son éducation, les cours enseignés et toutes les publications pertinentes. Les CV peuvent être beaucoup plus longs qu'un CV traditionnel.

Un CV peut également être exigé pour ceux qui postulent à des études supérieures, même si, encore une fois, un CV est généralement utilisé pour des domaines spécifiques, tels que la recherche ou l'enseignement. Cependant, si vous postulez pour un poste dans un pays étranger, vous pourriez avoir besoin d'un CV. Un rédacteur de CV professionnel peut vous aider à déterminer si vous devez utiliser un CV ou un CV pour ces types de postes.

De quoi ai-je besoin?

Pour la plupart des nouveaux diplômés et étudiants, un curriculum vitae est la meilleure option à utiliser à des fins de demande d'emploi. Il y a un peu plus de place pour la créativité (dans le style, pas pour les fausses informations!) Avec un CV. De plus, les CV sont traditionnellement ce que les gestionnaires d'embauche s'attendent à voir, sauf indication contraire.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soignez vos photos couples avec un photographe

Un photographe qualifié à votre disposition

Un photographe professionnel à votre disposition