Qu'est-ce que c'est qu'un F Stop?



Si vous êtes nouveau dans le monde de la photographie, certains termes peuvent sembler déroutants. Toutes ces informations privilégiées ne sont pas aussi déroutantes qu'il n'y paraît à première vue. Vous avez juste besoin d'apprendre quelques notions de base et vous êtes sur le point de prendre de meilleures photos.

Voici une brève explication de certains de ces termes et de la manière dont ils affectent vos photographies.





Lumière ambiante: la lumière naturelle qui se trouve dans votre scène. Ceci est également parfois appelé lumière disponible. La plupart des photographes préfèrent utiliser la lumière ambiante sur le flash ou la lumière artificielle dans la mesure du possible. La plupart des photographes professionnels vous diront que pour le travail en extérieur, la meilleure lumière possible se produit deux fois par jour, une heure avant à une heure après le lever et le coucher du soleil.

Ouverture: paramètre de votre appareil photo qui contrôle la quantité de lumière qui pénètre par l'objectif et atteint le capteur de votre appareil photo. Considérez-le comme une ouverture que vous contrôlez à l'extrémité de votre objectif. L'ouverture est mesurée en f diaphragmes, tels que f5,6, f8 ou f22. Les ouvertures peuvent être déroutantes en ce que plus l'ouverture est grande, plus le nombre d'arrêt f est petit. Donc, dans une situation de faible luminosité, vous devez laisser une grande quantité de lumière dans l'appareil photo, en réglant votre appareil photo sur f5,6. Si vous êtes dans une scène très éclairée, comme une plage ou beaucoup de neige au sol, vous fermerez peut-être votre objectif à f22. Petit nombre, plus de lumière admise dans l'appareil photo, grand nombre, moins de lumière.

Graver: Principalement considéré comme la gravure ou le transfert de fichiers sur un disque, mais en termes photographiques, il se réfère à l'éclaircissement de certaines parties de votre photo numérique avec un programme de retouche d'image.
Tampon: partie d'une puce de mémoire dans votre appareil photo qui contient les informations numériques lors de leur écriture sur la carte mémoire.

CCD: Charged Couple Device, le capteur de votre appareil photo qui capture les informations visuelles et les convertit en informations numériques.

Contraste: différence entre la partie la plus lumineuse de votre photo et la partie la plus sombre. Plus les deux sont extrêmes, plus le contraste est important.

Profondeur de champ: la quantité de votre photo qui est nette. Selon la façon dont vous définissez votre ouverture, vous pouvez contrôler si l'image entière est entièrement mise au point, ou seulement une partie sélectionnée.

Zoom numérique: fonction de l'appareil photo dans laquelle le zoom est créé par un processus numérique, par opposition à un zoom optique contrôlé par l'objectif de l'appareil photo. La plupart des pros évitent d'utiliser le zoom numérique, car l'image produite a tendance à être bruyante, montrant beaucoup de grain ou de flou dans l'image.

Esquive: étape utilisée lors de la modification de vos photos dans un programme tel que Photoshop. L'esquive vous permet d'éclaircir certaines zones de votre photo. Vous voudrez peut-être esquiver une partie de votre image qui est cachée dans une ombre profonde.

Téléchargement: transfert électronique de vos images de votre appareil photo vers votre ordinateur.

DPI: points par pouce. Une mesure de la résolution de votre photo. Plus le nombre DPI est élevé, plus la résolution de votre photo est élevée.

Flash: l'appareil fourni avec votre appareil photo qui ajoute de la lumière à une scène trop sombre pour exposer une image correcte sans l'aide de la lumière artificielle.

Flash d'appoint: technique permettant d'utiliser votre flash pour éclaircir les ombres profondes, généralement provoquées par une forte lumière du soleil lors de la prise de vue en extérieur. De nombreux photographes utilisent le flash d'appoint pour éclaircir les ombres lorsqu'ils photographient des gros plans de plantes ou de fleurs à l'extérieur par temps ensoleillé.

Points saillants: les parties les plus lumineuses de votre photo.

Histogramme: Un graphique qui est produit sur le viseur LCD de la plupart des appareils photo numériques haut de gamme montrant une répartition des différentes zones claires et sombres de votre photo. De nombreux professionnels jugent la qualité de leurs photographies à partir de l'histogramme plutôt que de simplement regarder la photo.

Navigateur d'images: une application informatique qui vous permet de visualiser de petites images miniatures de toutes les photos stockées sur votre ordinateur.

Éditeur d'images: programme informatique qui vous permet de modifier numériquement vos photos. Les programmes de retouche d'image feront tout, de l'exposition et la correction des couleurs de vos photographies, au mélange de plusieurs images ensemble, ou à l'ajout de titres et d'effets spéciaux. Le programme le plus utilisé par les professionnels est Adobe Photoshop®. Photoshop Elements® est un excellent programme pour les amateurs amateurs, une version légèrement allégée du programme complet.

ISO: jauge permettant de définir la sensibilité de votre appareil photo à la lumière. Aujourd'hui, la plupart des appareils photo numériques vous permettent de changer l'ISO de n'importe où entre 100 et 1600. Plus vous pouvez conserver l'ISO, meilleures seront vos images. Lorsque vous augmentez l'ISO, vos images commencent à paraître plus granuleuses.

JPEG: type spécifique d'image stockée numériquement. Pour le geek, JPEG est l'abréviation de Joint Photographic Experts Group. Les deux principales formes de compression utilisées pour les appareils photo numériques sont JPEG et un format super élevé appelé RAW. Tous les appareils photo à viser et photographier enregistrent des images au format JPEG.

LCD: Liquid Crystal Display, le petit écran de votre appareil photo qui fonctionne à la fois comme un viseur et un écran pour revoir les photos prises.

Mégapixel: unité de mesure équivalant à un million de pixels. Lorsqu'un appareil photo se vante d'être de 5 mégapixels, cela signifie simplement que l'image prise contiendra 5 millions de pixels. Plus il y a de mégapixels utilisés, plus la résolution de l'image est élevée.

Zoom optique: c'est le contrôle que vous avez pour votre objectif en fonction des propriétés optiques de l'objectif plutôt que d'avoir à améliorer numériquement l'image. Les paramètres du zoom optique n'affectent pas la qualité de votre image.

Panoramique: technique photographique utilisée pour suivre un sujet en mouvement. Pensez à rester sur la touche lors d'un match de football. Alors que le joueur passe devant vous, de gauche à droite, vous le suivez dans le viseur. Lorsque cette technique est effectuée correctement, le lecteur est mis au point et l'arrière-plan flou, car l'appareil photo se déplaçait alors que l'obturateur était ouvert.

Yeux rouges: c'est la lueur rouge redoutable que nous voyons souvent venir des yeux des gens lorsque nous utilisons un flash. Le rouge que nous voyons est en fait le reflet des vaisseaux sanguins derrière la rétine de l'œil. De nombreux appareils photo ont aujourd'hui une fonction de réduction des yeux rouges, qui déclenche un pré-flash avant le flash principal. Ce que cela fait, c'est que l'iris de notre œil se ferme rapidement, ce qui réduit la quantité de lumière qui passe devant la rétine. De nombreux packages d'édition ont également des fonctions de suppression des yeux rouges si l'appareil photo n'est pas en mesure de faire le travail.

Règle des tiers: une façon de composer votre image pour la rendre plus attrayante visuellement. Divisez mentalement votre photo en tiers et placez le sujet principal dans l'un des tiers, par opposition au point mort.

Saturation: quantité ou peu de couleurs présentes sur une photo.

Vitesse d'obturation: durée pendant laquelle le capteur d'image est exposé à la lumière. Une vitesse d'obturation de 1/60 signifie que l'ouverture est ouverte pendant 1 / 60e de seconde. 1/400 signifie évidemment qu'il n'est ouvert que pour 1 / 400e de seconde. La vitesse d'obturation et l'ouverture fonctionnent ensemble. Une vitesse d'obturation rapide exige que plus de lumière pénètre dans l'appareil photo. Une vitesse d'obturation lente signifie que moins de lumière est nécessaire. Combiner différentes combinaisons de vitesse d'obturation et d'ouverture est un moyen très créatif de faire des photos intéressantes.

Balance des blancs: la façon dont une caméra voit la lumière. La tonalité de couleur d'une photographie variera un peu selon la source de lumière. Prendre une photo sous une lumière fluorescente ou au tungstène sera complètement différent de celui du soleil. Un appareil photo utilisant la balance des blancs automatique compensera ces différentes conditions d'éclairage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soignez vos photos couples avec un photographe

Un photographe qualifié à votre disposition

Un photographe professionnel à votre disposition