Histoire du trucage photo



Dès que les premières photographies sont sorties des appareils photo, les gens les utilisaient pour manipuler des images.

Prenez, par exemple, le très célèbre portrait d'Abraham Lincoln, debout avec une main sur son bureau. Une analyse au 20e siècle a montré que sa taupe était du mauvais côté de son visage, et de nouvelles recherches ont permis de dresser un portrait du membre du Congrès de la Caroline du Nord, John Calhoun, exactement dans la même pose. Quelqu'un dans les années 1860 avait pris le visage de Lincoln et l'avait collé sur le corps de Calhoun, et la fausse photo résultante a été répandue dans toute l'Union.





Pendant la guerre civile, la mise en scène de photos était beaucoup plus courante que la retouche photo. Il était très difficile d'obtenir une photo "d'action" en raison des longs temps d'exposition, de sorte que les photographes de guerre posaient leurs photos.

Plus tard, au début du XXe siècle, les cartes postales photo montrant des poissons, des sauterelles et des récoltes monstrueuses étaient très célèbres, et presque toutes ont été réalisées en fusionnant deux plans dans le même cadre. Alors que le Dust Bowl ruinait les récoltes, les cartes postales de pommes de la taille des pastèques et des épis de maïs gros comme des bûches de cheminée montraient un humour très sombre - presque une blague malade. Visitez le site photo-shooting

Joseph Staline a rendu la retouche photo célèbre, car ceux qui sont tombés en disgrâce ont simplement "cessé d'exister". Il existe de nombreux exemples de photos où des personnes debout à côté de lui ont simplement été peintes et oubliées.

Même les magazines et les journaux ne sont pas à l'abri aujourd'hui. Un magazine a obscurci la photo de OJ Simpson pour sa couverture, le faisant paraître beaucoup plus sombre et plus menaçant qu'il ne l'était dans la vraie vie. Et un certain nombre de photojournalistes ont été capturés à l'aide d'outils Photoshop sur leurs photos pour fusionner deux scènes en une seule ou augmenter les dégâts de fumée et de bataille bien au-delà de ce qui était vraiment là.

Le faux photo va au-delà de la simple pose d'une scène, car c'est une tentative flagrante de mentir au spectateur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soignez vos photos couples avec un photographe

Un photographe qualifié à votre disposition

Un photographe professionnel à votre disposition